Cela ne sert à rien d’avoir une bonne carte de vins et de spiritueux si aucun client ne daigne en commander. Votre cave ne sera alors qu’une immense dépense inutile. Alors, comment inciter les clients à boire du vin dans votre établissement ? Comment mettre en valeur vos bouteilles ? Voici quelques astuces.
Choisir les bons millésimes
C’est compréhensible qu’aucun client ne veuille vous commander à boire si vous ne proposez que des piquettes. Pour donner envie, mais surtout pour attirer une clientèle de gin connaisseur en la matière, vous devez choisir les bons millésimes et les bonnes marques.
Sur https://www.chateauvirant.com/blanc, vous avez l’embarras du choix en la matière. Outre les grands millésimes qui peuvent vous coûter des centaines d’euros, vous avez quelques vins de nouvelles générations qui font aussi l’unanimité auprès des amateurs et des fins connaisseurs et qui ne vous coûteront que quelques dizaines d’euros.
Peaufiner votre carte des vins
Avoir de grands crus est une chose. Savoir les mettre en valeur en est une autre. Votre établissement aura besoin d’une jolie carte des vins pour inciter les clients à commander.
À l’image de votre menu, vous devez peaufiner cette carte dans les moindres détails. Ce peut être en choisissant la bonne police et en y mettant des images. Il faut que ce soit le plus attirant possible, surtout si le prix de certaines bouteilles et de certains verres peut en rebuter quelques-uns. Faites notamment attention aux appellations de vos spiritueux qui peuvent vous valoir des amendes de la part des autorités en cas de vérification.
Présentez certaines de vos bouteilles à la vue de tous
Certaines bouteilles nécessitent que vous les mettiez à la cave pour en préserver le goût. Toutefois, ce n’est pas le cas de toutes. Pour les millésimes les plus récents, vous pouvez les mettre à la vue de tous. Ce peut être non seulement pour parfaire la décoration de votre bar, mais aussi pour attirer l’attention des clients.
Sachez mettre en valeur vos meilleures bouteilles. Mettez les étiquettes face aux clients. Assurez-vous que les bouteilles se présentent bien. Pensez aussi à faire la poussière de temps en temps pour des questions d’hygiènes, mais aussi d’esthétisme.
Inciter les serveurs à demander aux clients ce qu’ils veulent comme apéritif
Enfin, inciter les clients à commander. Comment ? C’est le rôle des serveurs. Dès que les clients s’installent, il faudra leur demander ce qu’ils veulent à boire ou ce qu’ils veulent comme apéritif. Il faudra leur tendre la carte des vins en premiers pour qu’ils puissent choisir leur boisson en attendant leur plat.
Entrainez vos serveurs pour qu’ils aient le sens de la formulation. Ce qui mettra un peu plus à l’aise les clients et vous permettra de vendre plus de bouteille ou de verres de vin pendant le service du soir. Il faut être un parfait commercial pour ne pas trop presser le client, tout en étant convaincant.
Pour assurer l’élégance et la réussite de votre restaurant, vous ne pourriez donc pas vous passer de bons vins et de spiritueux. Encore faut-il savoir les mettre en valeur. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour y parvenir.